Attaque du siège de Charlie Hebdo : Niamey clarifie sa position
- Maaroupi Sani
- 16 janv. 2015
- 1 min de lecture
Le gouvernement nigérien a décidé d’interdire la vente et la diffusion sur l’ensemble du territoire national du journal français Charlie Hebdo du 14 janvier 2015 dans lequel est publie de nouvelles caricatures du Prophète Mohamed ( Paix et Salut soit sur Lui), tout en condamnant avec véhémence les dites caricatures. Dans un communique rendu public jeudi, Niamey a qualifie de “ provocation injurieuse totalement inacceptable les caricatures de l’hebdomadaire français.

Les autorités nigériennes ont en outre clarifie leur position sur l’attaque du siège de Charlie Hebdo et la participation du Président de la république M. Mahamadou a la marche organisée dimanche dernier a Paris. “ La participation du Président de la République à la manifestation du 11 janvier procède de son engagement contre le terrorisme et pour la liberté. Il ne signifie nullement un quelconque soutien aux dérives qui peuvent découler d'une certaine conception de la liberté de presse.” a expliquée M. Marou Amadou, ministre de la Justice et porte parole du gouvernement.
“ Le geste du Président de la République, en tant que Chef d'Etat d'un pays de confession musulmane à plus de 98%, vise à contribuer à empêcher les amalgames si courants par ces temps où en Europe, l'islamophobie est exploitée à des fins politiciennes. Il s'agit pour le Président de la République de contribuer à protéger l'image de l'Islam contre ceux qui la dénaturent à travers des actes criminels foncièrement réprouvés par la foi musulmane” a-t-il ajoutée
MES
Comentários