top of page

Fin en beauté d’Agadez Sokni

  • Na Mahamane Dan Maradi envoyée spécial
  • 19 déc. 2016
  • 2 min de lecture

Le grand défilé qui s’est déroulé en présence du Chef de l’Etat, des plus hautes autorités civiles, militaires et coutumières, du corps diplomatique, des invités de marque et d’un public enthousiaste malgré la poussière, a constitué le point d’orgue des festivités d’Agadez Sokni. envoyée speciial

Ainsi plusieurs heures durant, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)ont tenu le public en haleine par leur dextérité, leur savoir-faire et la maîtrise des pas cadencés. Une fantasia de chameliers et âniers, richement harnachés a émerveillé les nombreux touristes qui ont fait le déplacement.


Agadez Sokni a été une réussite totale, tant du point de vue organisationnel que de la tenue des événements. La sécurité a été assurée partout et aucun incident majeur n’a été enregistré. Le grand artisan de cette réussite totale est sans conteste le Ministre Rhissa Ag Boula, président du Comité national d’organisation et les membres de son comité qui se sont mobilisés jour et nuit pour permettre à Agadez d’être à la hauteur de l’évènement.


Les nuits culturelles ont été à la hauteur de l’attente d’une jeunesse assoiffée de culture. Les artistes musiciens ont donné le meilleur d’eux-mêmes et les prestations étaient de qualité.


La paix et l’unité nationale ; la scolarisation de la jeune fille et de la jeunesse tout court, les méfaits de la migration ; la promotion de la femme ; la culture du patriotisme ont été des thèmes largement abordés par les musiciens.

Agadez a renoué avec sa culture et ses soirées endiablées d’antan.



Avec les succès d’Agadez Sokni, les professionnels du tourisme espèrent que leur Région renouera très bientôt avec l’activité principale d’Agadez, le tourisme. Le ministre du Tourisme, Ahmed Boto est en tout cas formel, « malgré toutes les vicissitudes, nous sommes en droit de croire à une normalisation de la situation devant d aboutir à une reprise progressive des activités touristiques dans notre pays en général et la Région d’Agadez en particulier.

Nous ne perdons pas de vue la complexité de la situation, mais les efforts conjugués de tous les acteurs doivent permettre à termes d’améliorer les conditions de pratique du tourisme.


Le Président de la république, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou qui a donné rendez-vous, plaise à Dieu, pour le 59ème anniversaire à Tahoua, le 18 Décembre 2017 et pour le 60ème anniversaire à Zinder, le 18 Décembre 2018 a indiqué notamment dans son message à la Nation que les investissements réalisés dans les infrastructures à l’occasion d’Agadez Sokni, serviront de base au grand retour de cette ville historique sur la scène du tourisme international »



 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page