top of page

Le Nigeria/Economie: Interdiction d'importation par les frontières terrestres de véhicules au 1

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 6 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Le gouvernement fédéral du nigérian a décidé d'interdire l'importation de véhicules nouveaux et d'occasion à travers ses frontières terrestres des le début de l'année prochaine, apprend-ton.


" A compter du 1er Janvier 2017, l'importation de véhicules nouveaux et d'occasion ne sera limitée aux ports du Nigeria" a indiqué Abuja dans un communique de presse, précisant que l'importation des véhicules par les frontières terrestres du pays sera interdite à cette date. Les importateurs d'automobiles ont donc jusqu'à la fin Décembre pour régler la situation de leurs véhicules stationnés dans les pays voisins.


En Janvier 2016 rappelle-t-on, le Nigeria avait pris une décision similaire concernant le riz. Confronté à une grave crise économique consécutive à la baisse du prix du pétrole et à la dépréciation de sa monnaie la naira, Abuja a multiplié ses derniers temps des mesures pour faire face à la crise.


Pays le plus peuplé du continent africain avec environ 180 millions d’habitants, le Nigeria est un grand importateur d'automobiles toute marque. L'importation de véhicules nouveaux et d'occasion , notamment depuis les Etats-Unis et l'Europe vers le Nigeria est un business lucratif non seulement au Nigeria, mais aussi dans les pays voisins, Niger (pays de transit) , Bénin (avec le port de Cotonou) ,Togo (avec le port de Lomé) Cameroun.



MES



Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page