Le Nigeria/Economie: Interdiction d'importation par les frontières terrestres de véhicules au 1
- Maaroupi Sani
- 6 déc. 2016
- 1 min de lecture
Le gouvernement fédéral du nigérian a décidé d'interdire l'importation de véhicules nouveaux et d'occasion à travers ses frontières terrestres des le début de l'année prochaine, apprend-ton.

" A compter du 1er Janvier 2017, l'importation de véhicules nouveaux et d'occasion ne sera limitée aux ports du Nigeria" a indiqué Abuja dans un communique de presse, précisant que l'importation des véhicules par les frontières terrestres du pays sera interdite à cette date. Les importateurs d'automobiles ont donc jusqu'à la fin Décembre pour régler la situation de leurs véhicules stationnés dans les pays voisins.
En Janvier 2016 rappelle-t-on, le Nigeria avait pris une décision similaire concernant le riz. Confronté à une grave crise économique consécutive à la baisse du prix du pétrole et à la dépréciation de sa monnaie la naira, Abuja a multiplié ses derniers temps des mesures pour faire face à la crise.
Pays le plus peuplé du continent africain avec environ 180 millions d’habitants, le Nigeria est un grand importateur d'automobiles toute marque. L'importation de véhicules nouveaux et d'occasion , notamment depuis les Etats-Unis et l'Europe vers le Nigeria est un business lucratif non seulement au Nigeria, mais aussi dans les pays voisins, Niger (pays de transit) , Bénin (avec le port de Cotonou) ,Togo (avec le port de Lomé) Cameroun.
MES
Comments