top of page

Abdou Harouna: premier patron de Niger-Télécom

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 1 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Réuni en Conseil des Ministres ce jour,jeudi 03 novembre 2016, le gouvernement nigérien vient de nommer le député national Docteur Abdou Harouna directeur général de Niger-Télécom au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Niger Télécom est le nouvel opérateur public nigérien, né de la fusion entre la fusion entre l’opérateur historique, la Société Nigérienne des Télécommunications (Sonitel), et sa branche mobile, la Société Sahélienne de Communication (SahelCom).

Un cadre très ambitieux et qui aime les défis

Selon Yahouza Sadissou, l'ancien ministre des télécommunications, Niger Telecom sera doté d’un capital initial de 23,5 milliards Fcfa.

Après de brillantes études supérieures à l'University de Minna au Nigeria, et Michigan, Etats-Unis, pays ou il avait servi dans plusieurs entreprises de renoms, Docteur Abdou Harouna, avait travaillé à Artel-Niger puis à Areva, le géant mondial de l'Uranium.


Élu députés national au titre de la ville de Maradi sa ville natale aux dernières élections législatives, M. Harouna s;est récemment illustré dans son refus de cautionner la modification l'article 52 de la Constitution qui empêche aux élus nationaux de contracter des marchés publics,


Celui que ses amis appellent affectueusement "Sarkin Yakin Katsina" ( l'equivalent du chef d’état majors des armées en pays Hausa) a la réputation d'être un homme rigoureux, très ambitieux et un bon gestionnaire. Ce n'est donc certainement pas un fait de hasard si le président Issoufou Mahamdou a choisi de le placer à la tète de cette nouvelle structure.


MES


 
 
 

Bình luận


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page