top of page

Lancement, ce matin, de la 3ème Edition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse : Rendez-

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 29 nov. 2016
  • 1 min de lecture

La presse nationale célèbre, aujourd'hui mercredi, à la Maison de la Presse, les manifestations entrant dans le cadre de la 3ème édition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse. Cette fête dédiée à l'enracinement de la liberté de la presse est placée opportunément, pour cette 3ème édition de ladite Journée, sous le thème : «Six ans de dépénalisation, quel bilan ? ».


Il importe de rappeler que la célébration de cette journée vient rappeler à notre mémoire la date historique du 30 novembre 2011, jour de la signature de la «Déclaration de la Table de la Montagne» par le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou.


La journée nationale de la liberté de la presse est le fruit de la volonté commune des organisations socio-professionnelles des medias. C'est dire que la presse nigérienne a joué et continue de jouer un rôle prépondérant dans l'avènement, et le renforcement du processus démocratique et dans la construction d'un Etat de droit au Niger. En effet, en signant le 30 novembre 2011, la « Déclaration de la Table de la Montagne», le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou marque son attachement indéfectible à la liberté de la presse. Cette dernière est la condition sine qua non pour l'exercice de la démocratie.


Rendez-vous donc, à partir de 9 heures, à la Maison de la Presse sise dans l'enceinte des bâtiments abritant le Ministère de la Communication, le Ministère de la Renaissance Culturelle et celui de la Jeunesse et des Sports.


lesahel.org



 
 
 

Comentarios


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page