Nation: conflit inter communautaire meurtrier dans la région de Tahoua
- Maaroupi Sani
- 1 nov. 2016
- 2 min de lecture
Dix huit (18) personnes ont trouvé la mort le 1er Novembre 2016 dans une bagarre entre agriculteurs et éleveurs dans le village de Bangui (Département de Madaoua) a annoncé Mardi le ministère nigérien de l’Intérieur dans un communiqué de presse. Quarantaine (43) autres personnes ont en outre été blessées et plusieurs maisons incendiées a ajouté la même source.

Toutefois, les autorités ont déployé des éléments de force de l'ordre et de sécurité dans la région afin de ramener le calme.
"Des enquêtes sont engagées et tous ceux qui se sont rendus coupables de ces actes atroces seront arrêtés et poursuivis en justice" a prévenu le ministère de l'Intérieur.
La mort d'un agriculteur dont le champ de céréales a été ravagé par un troupeau de bovin appartenant à un peulh serait à l'origine de la bagarre, apprend.t-ton.
MES
Communiqué de presse du Ministère de l'intérieur
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses a le regret d’informer l’opinion qu’une bagarre entre agriculteurs et éleveurs est survenue ce jour 1er novembre2016 dans le village de Bangui (Département de Madaoua).
Cette bagarre s’est soldée par un bilan tragique de 18 morts, 43 blessés et plusieurs maisons incendiées.
Suite au déploiement des forces de défense et de sécurité dans cette localité, le calme est revenu et les patrouilles se poursuivent dans toute la zone pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
Des enquêtes sont engagées et tous ceux qui se sont rendus coupables de ces actes atroces seront arrêtés et poursuivis en justice.

En cette tragique circonstance, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses présente au nom du Président de la République, Chef de l’Etat et au nom du Gouvernement, ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompte rétablissement aux blessés.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur saisit cette occasion pour lancer un appel au calme et à la sérénité à l’endroit des populations.
Fait à Niamey, le 1er novembre 2016
Comments