top of page

Niger/Terrorisme: l’armée repousse une attaque, un assaillant tué (officiel)

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 17 oct. 2016
  • 2 min de lecture

Un terroristes a été tué Lundi au Niger lors de l'attaque de la prison de Haute sécurité de Koutoukalé à quelque kilométres de Niamey a indiqué le ministre de l’intérieur M. Mohamed Bazoum. 'A l'issue du combat livré par les éléments de la Garde nationale surveillant les lieux, l'ennemi a été repoussé. Le bilan provisoire est de deux(2) blessés dans les rangs des éléments de la Garde nationale et d'un mort chez l'ennemi. Celui-ci portait sur lui une ceinture explosive, preuve du caractère terroriste de l'opération. Les assaillants ont fui et nos forces sont à leur recherche' a précisé le Ministre dans un communiqué de presse.

Le Niger a "l’une des meilleures armées d’Afrique"

C'est la troisième attaque perpétrée au Niger en l'espace deux semaines par les éléments terroristes venus Mali. Il y a quelque jours des présumés Djihadistes avaient tué une vingtaine de soldats nigériens dans un camp de réfugies maliens situé non loin de la frontière malienne. Le 14 Octobre dernier,, un humanitaire américain avait été kidnappé à Abalak (Tahoua), son garde de corps et son gardien avaient perdu la vie lors de l'attaque. Le gouvernement nigérien soupçonne le Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) d’être derrière cet enlèvement.


"Rarement avons nous vu les frontières d’un pays d’Afrique subsaharienne exposées à autant de menaces simultanées. De la même manière, notre continent a rarement connu une armée aussi vaillante, aussi convaincue de la justesse de sa cause, aussi déterminée a défendre son pays et a assurer la sécurité de ceux qui y résident" a indiqué le président Issoufou, assurant néanmoins que le Niger a "l’une des meilleures armées d’Afrique". Le président Nigérien s'est dit ma déterminer à tout mettre en œuvre pour vaincre tous ceux qui veulent déstabiliser notre pays, qu’ils viennent de Libye, du Nord Mali, du bassin du lac Tchad, ou d’ailleurs',


MES



 
 
 

Comentarios


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page