top of page

Le Chef de l'Etat préside la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature : Nominations et af

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 14 sept. 2016
  • 3 min de lecture

Le Conseil Supérieur de la Magistrature s'est réuni à Niamey, le 09 septembre 2016, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, dans la salle de réunion de la Présidence. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a procédé aux nominations et affectations ci-après :

AU CONSEIL D'ETAT

- Monsieur Alkache Alhada, Enseignant Chercheur, précédemment Premier Président de la Cour des Comptes, est nommé Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat. - Monsieur Nouhou Mounkaila Hamani, magistrat du Grade Exceptionnel, 1er échelon, Mle 59 146/K, précédemment Président de la 4ème Chambre de la Cour des Comptes est nommé Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat. - Monsieur Alkache Alhada, Enseignant Chercheur, Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat est nommé Premier Président dudit Conseil en remplacement de Monsieur Oumarou Yayé appelé à d'autres fonctions. - Monsieur Nouhou Mounkaila Hamani, magistrat du Grade Exceptionnel, 1er échelon, Mle 59 146/K, Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat, est nommé Président de la Chambre du Contentieux dudit Conseil, en remplacement de Monsieur Guingarey Morou, appelé à d'autres fonctions. - Monsieur Laouali Ibrahim, Administrateur Parlementaire Principal de classe exceptionnelle, Mle 058/V, est nommé Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat en remplacement de Monsieur Assane Harouna, appelé à d'autres fonctions. - Monsieur Mahaman Rabiou, Directeur Administratif Mle 43 052/J, est nommé Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat en remplacement de Monsieur Saïdou Halidou appelé à d'autres fonctions.


A LA COUR DE CASSATION

- Monsieur Issaka Dan Déla, magistrat de Grade Exceptionnel, 2ème échelon, Mle 54 646/N, est nommé Président de la Chambre Civile et Commerciale de la Cour de Cassation. - Monsieur Albachir Mahamadou Nouhou Diallo, magistrat de Grade Exceptionnel, 2ème échelon, Mle 56 817/J, est nommé Président de la Chambre Sociale et des Affaires coutumières de la Cour de Cassation, en remplacement de Madame Eliane Allagbada, appelée à d'autres fonctions. - Monsieur Salissou Ousmane, magistrat de Grade Exceptionnel, 1er échelon, Mle 59 164/M, est nommé Président de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation. - Monsieur Ibrahim Moumouni, magistrat de Grade Exceptionnel, 1er échelon, Mle 61 172/K, précédemment Président de la Cour d'Appel de Zinder, est nommé Conseiller à la Cour de Cassation, en remplacement de Monsieur Albachir Mahamadou Nouhou Diallo, appelé à d'autres fonctions.

A LA COUR DES COMPTES

- Monsieur Saïdou Sidibé, Economiste, est nommé Premier Président de la Cour des Comptes, en remplacement de Monsieur Alkache Alhada appelé à d'autres fonctions ; - Monsieur Oumarou Magagi Tanko, Inspecteur Principal du Trésor, Mle 45 001, est nommé Président de la Première Chambre de la Cour des Comptes, en remplacement de Monsieur Salifou Hamidou Kané appelé à d'autres fonctions ; - Monsieur Salifou Hamidou Kané, magistrat de Grade Exceptionnel, 1er échelon, Mle 59 144/H est nommé Président de la Deuxième Chambre de la Cour des Comptes en remplacement de Monsieur Oumarou Magagi Tanko appelé à d'autres fonctions - Monsieur Ghousmane Abdourahamane, magistrat de Grade Exceptionnel, 1er échelon, Mle 59 150/F, précédemment Premier Avocat Général près la Cour des Comptes, est nommé Président de la Quatrième Chambre de la Cour des Comptes en remplacement de Monsieur Nouhou Mounkaïla Hamani appelé à d'autres fonctions - Monsieur Assane Harouna, Directeur Administratif, Mle 54 833/S, précédemment Conseiller en service ordinaire au Conseil d'Etat, est nommé Conseiller à la Cour des Comptes. - Monsieur Gambo Habou, Inspecteur Principal du Trésor, Mle 63 041/R est nommé Conseiller à la Première Chambre de la Cour des Comptes en remplacement de Monsieur Hamidou Garba, appelé à d'autres fonctions. - Monsieur Hamidou Garba, précédemment Conseiller à la première Chambre de la Cour des Comptes, est nommé Premier Avocat Général près la Cour des Comptes en remplacement de Monsieur Ghousmane Abdourahamane, appelé à d'autres fonctions.



 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page