top of page

Le ministre des finances Saidou Sidibé vient d’être nommé Président de la cours des comptes…

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 10 sept. 2016
  • 1 min de lecture

Le Conseil Supérieur de la Magistrature s’est réunie le vendredi dernier à Niamey. A l’issue de sa session deux importantes décisions ont été prises. Il s’agit de la nomination de M. Saidou Sidibé à la présidence de la cour des comptes et de celle de M. Alkach Alhada à la cour d’État.


L’ancien des ministres des Finances affaibli par la maladie quitte le département des Finances au moment où la crise économique et financière qui sévit un peu partout à des répercussions néfastes dans notre pays. Selon certaines indiscrétions le ministre Sidibe aurait demandé à être décharge de ses lourdes responsabilités à la tête des finances. A la cour des comptes il héritera d’une institution moins stressante.


Quand Alkach Alhada il sera probablement le premier juriste non magistrat a occupé ce poste important de la hiérarchie judiciaire depuis les réformes intervenues sur le statut de la magistrature. Que sera la réaction du puissant syndicat des magistrats le Saman face à ces nominations les prochains jours nous édifieront.

À propos de l'Auteur


Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News



 
 
 

Comentários


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page