Le Gouvernement autorise la ratification de l’Accord de Paris sur les Changements Climatiques
- Maaroupi Sani
- 8 sept. 2016
- 1 min de lecture
Le Gouvernement nigérien, réuni mercredi, en conseil des ministres, sous la présidence du Présidence de la République M. Issoufou Mahamadou, a adopté un projet d’ordonnance autorisant la ratification de l’Accord de Paris de 2015 sur les changements climatiques.
Pour mémoire, l’accord de Paris sur les changements climatiques a été adopté le 12 décembre 2015 au cours des travaux de la 21ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21), tenue à Paris (République Française) et signé le 22 avril 2016 par le Niger.

Par la signature de cet accord et sa ratification, l’Etat du Niger, entend riposter efficacement et progressivement, à l’instar de la communauté internationale, à la menace pressante des changements climatiques dans le contexte du développement durable et de la lutte contre la pauvreté.
Hormis, l’adoption de ce projet de texte, le Conseil a également adopté plusieurs autres projets d’ordonnance. L’on peut citer notamment celui autorisant la ratification de l’accord de services IJARA concernant l’Etat du Niger et la Banque Islamique de Développement, pour la construction d’une ligne de transport électrique entre le barrage de Kandadji et Niamey ainsi que celui autorisant la ratification de l’accord d’ISTISNA’A, aussi signé par le Niger et la même institution bancaire.Le conseil des ministres du 7 septembre 2016, a aussi pris plusieurs mesures nominatives et entendu des communications
ANP.NE
Comments