top of page

Ralliement du MNSD-Nassara au régime Issoufou: " l'affaire est consommée" selon un pro

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 13 août 2016
  • 2 min de lecture

Le rapprochement entre le camp présidentiel et le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara) est une " affaire consommée" a indiqué Samedi à Kakakiniger un proche de M. Seini Oumarou qui a préféré garder l'anonymat. Une majorité des quelque 202 responsables du parti s’est dégagée en faveur de ce rapprochement à l'initiative du camp presidentiel souligne la même source qui précise toutefois qu'il y a "encore de la résistance" au niveau d'au moins deux (2) sections du parti sans mentionner lesquelles. Interroge sur la question de savoir si cette “résistance” ne va pas conduire comme en 2013 à une nouvelle division de l'ancien parti au pouvoir sous M.Tanja Mamadou notre source a répondu :"non". Ceux qui résistent, aiment le MNSD-Nassara et ne vont jamais le quitter parce qu'ils sont mis en minorité. Ce sont des gens qui sont prêts à mouroir pour la cause du parti" ajoute-t-il.

Réunions cruciales ce Samedi

Les instances du parti, notamment la Commission Politique (COPO) et le Bureau Politique se réunissent ce Samedi même à Niamey pour entériner le ralliement du MNSD-Nassara au régime du président Issoufou Mahamadou. Une décision finale sur cette question est attendue au plus tard demain Dimanche selon nos informations.

Le 2 Août dernier, le chef de l’état avait à nouveau appelé à la formation d’un gouvernement d’union.“J’ai à plusieurs reprises, appelé à la formation d’un gouvernement d’union nationale. J’ai encore la ferme conviction que seul le rassemblement de tous les Nigériens peut permettre de faire face aux défis notamment sécuritaires auxquels notre pays est confronté. Je renouvelle donc ma main tendue à tous, dans l’espoir que nous pourrons ensemble, bâtir un Niger stable et prospère” avait-il déclaré lors de son discours à la nation à l’occasion du 56ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Niger.

Mais la question que tous les observateurs de la scène politique se posent est de savoir comment le président va-t-il gérer son rapprochement avec le MNSD-Nassara sans créer de tensions avec ses alliés et même son propre parti. Que va-t-il advenir du gouvernement de M. Brigi Rafini? En attendant les réponses à toutes ces questions et à bien d'autres, les spéculations vont bon train à Niamey ou le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) reste toujours muet sur ce développement pour le moins inattendu de la situation politique de notre pays quelque mois seulement après les élections générales.

Maaroupi Elhadji Sani



 
 
 

Commentaires


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page