top of page

Discussions directes et en direct entre le président et les citoyens ordinaires

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 3 août 2016
  • 1 min de lecture

Pour la première fois, le Président de la République M. Issoufou Mahamadou s'est prêté aux questions des internautes via l'application Twitter, une façon d’échanger directement avec les citoyens ordinaires sur les questions d’actualité et d’intérêt nationale. Certes beaucoup de nigériens ne sont pas très familiers avec Twiiter, certes toutes les questions n’ont pas été répondues, mais la démarche du président de répondre aux préoccupations des nigériens de tout horizon est salutaire, car même dans les vieilles démocraties, il est difficile de voir un président se prêter à ce genre d'exercice.


En dialoguant sans intermédiaire avec ses concitoyens en direct (donc sans censure), le chef de l’état s'est voulu transparent et a redonné à la démocratie son vrai sens. Le président marque également sa volonté d’être un peu plus proche de son peuple et l'impliquer davantage dans la gestion de la chose publique au cours de son second quinquennat.

Il faut donc non seulement multiplier ce genre d’initiative, mais aussi l’améliorer pour s'assurer que le président de la République est à l’écoute de tous les nigériens qui sont soucieux de l'avenir de notre pays. Désormais, la glace est brisée entre les deux parties et il faut en profiter.

MES


 
 
 

Yorumlar


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page