Guerre contre Boko Haram: le ministre de la Défense Nationale rassure
- Maaroupi Sani
- 9 juin 2016
- 2 min de lecture
Une semaine presque après l’attaque sanglante de Boko Harem sur la ville de Bosso, attaque qui avait coûté la vie à 26 soldats nigériens, le Ministre de la Défense Nationale M. Hassoumi Massaoudou s’est voulu rassurant sur l’issue de cette guerre qui n’a fait que trop durée.
“'C'est la guerre, nous avons perdu certaines batailles, nous en avons gagné d'autres, mais ce qui est important, c'est que nous sommes certains de gagner la guerre. Et deuxièmement, ce qui est important, aucun morceau de notre territoire n'est occupé et ne sera occupé. Nous porterons la guerre et nous la gagnerons avec nos partenaires avec lesquels nous avons tous un intérêt commun, vaincre l'ennemi'', a indiqué Jeudi le ministre dans un point de presse à Niamey. Les informations selon lesquelles, les combattants de Boko Haram occupent toujours la ville de Bosso, menacent Maïné-Soroa, N’guigmi et même Diffa sont donc dénuées de tout confondement.

Mieux, fidèle à sa réputation d'homme à poigne, M. Hassoumi Massaoudou a précisé que le Niger a décidé de passer à la contre-offensive en collaboration avec ses alliés régionaux pour sécuriser nos frontières et permettre aux populations déplacées de la zone de revenir dans leurs villages. Devant le choc et l’indignation générale causés par la récente attaque de Boko Haram sur Bosso, Niamey a décidé de répondre avec fermeté.
En plus d'éclairer l’opinion public nationale sur les événements de Bosso, l’intervention du Ministre de la Défende Nationale a le mérite de remonter le morale de nos forces de défenses et de sécurité, mais surtout de rassurer tous les nigériens qui se posent, à juste titre plusieurs questions. Le doute n’est donc plus permis: cette guerre, nous la gagnerons Insha Allah, et en mois béni de Ramadan, il est important que tous les nigériens prient pour un retour rapide de la paix et de la sécurité dans la région du Manga et sur l’ensemble du territoire national.
Maaroupi Elhadji Sani
Comentarios