top of page

Assemblée Nationale: l’opposition met fin à la politique de la chaise vide

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 17 avr. 2016
  • 1 min de lecture

Les députés des partis membres de l'opposition prendront leurs places au sein du nouveau parlement dès cette semaine, mettant ainsi fin à plusieurs jours de boycoot de l'Assemblée Nationale. C'est qu'a décidé Dimanche la Coalition Pour l’Alternance (COPA 2016) lors d'une déclaration rendue public. "La COPA, suffisamment préoccupée par la situation délétère de notre pays sur les plans politique, économique social et culturel :Décide de mettre fin à la suspension de la participation de ses représentants à l’Assemblée Nationale, à la CENI et ses démembrements" indique l'opposition dans son communiqué


Salutaire, cette décision marque la reconnaissance par la (COPA 2016) des résultats et institutions issue des dernières élections dans notre pays. Il faut à présent transformer l'essaie en point, c'est à dire créer les meilleurs conditions de la décrispation et de la réconciliation nationale entre toutes les composantes de la nation nigérienne et permettre à l'opposition de jouer pleinement son rôle.

L’Assemblée Nationale constitue à cet effet, la meilleures tribune pour les opposants au régime du président Issoufou Mahamadou d'exprimer leurs points de vue sur la gestion du gouvernement de M.Brigi Rafini et la marche du pays. L'opposition, rappelle-t-on compte une cinquantaine de députés nationaux, dont 25 pour le principal parti d'opposition le FA-LUMANA de M. Hama Amadou et 20 pour le MNSD-Nassara, l'ancien parti au pouvoir sous M. Tanja Mamadou.


MES




 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page