top of page

Investiture du président Issoufou: Le président Obama envoie une forte délégation à Niamey

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 1 avr. 2016
  • 1 min de lecture


En signe de reconnaissance du régime nigérien, le président américain Barack Obama a décidé d’envoyer une forte délégation à Niamey pour assister à l’investiture ce Samedi 2 Avril du président de la République son Excellence M.Mahamadou Issoufou, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué de presse.


Selon la présidence américaine, cette délégation sera dirigée par le Général David M. Rodriguez, commandant du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM). Outre M. Rodroguez, la délégation américaine comprend l’ambassadrice des États-Unis au Niger Mme Eunice S. Reddick et Mme Kyeh Kim vice-présidente Millennium Challenge Corporation (MCC). Elle comprend également Mme Bisa Williams sous-secrétaire d'état adjoint aux Affaires Africaines du Département d’État (Ministère des Affaires Étrangères). Mme Williams, rappelle-t-on était ambassadrice des États-Unis au Niger de 2010 à 2013.

Les États-Unis avaient salué le “déroulement pacifique du second tour du scrutin présidentie" du 20 Mars dernier au Niger, tout en appelant “à une résolution pacifique et par le dialogue des différends entre les acteurs politiques” nigériens.


Les relations entre le Niger et les États-Unis ont connu un réchauffement depuis l’arrivée du président Issoufou au pouvoir en 2011. Les deux pays entretiennent d’excellentes relations dans le domaine de la sécurité, de l’assistance au développement et dans le domaine de la gouvernance. Le Niger est devenu un maillon essentiel de la lutte contre le terrorisme en Afrique.


MES




 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page