top of page

Justice: libération de Elhadji Sani Attiya, vice-président de MPN Kiishin-Kassa (parti)

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 11 mars 2016
  • 1 min de lecture

Le vice président du Mouvement Patriotique Nigérien (MPN-Kiishin-Kassa), M. Elhadji Sani Attiya a été libéré ce Vendredi de sources proches de son parti. ‘Il est actuellement libre de ses mouvements à Agades et sera en route pour Maradi demain ou nous lui réserverons un accueil très chaleureux” a indiqué un haut responsable du MPN Kiishin Kassa de la ville de Maradi, M. Elhadji Salissou Idi. On ignore toutefois s’il s’agit d’une liberté provisoire ou d’une liberté définitive. “ Nous venons même d’échanger au téléphone avec lui il y a quelque minutes” a ajouté un autre responsable communale


Très populaire dans la capitale économique, M. Sani Attiya avait été arrêté en début du mois dernier en relation avec un trafic de substances psychotropes. Mais son entourage le défend de tout trafic de substances illicites. C’est au contraire disent ses proches, un homme dont les actions généreuses en faveur des personnes déshéritées et des jeunes forcent le respect et la considération.


Bras droit de Ibrahim Yacouba, le leader du MPN-Kiishin Kassa, M Attiya est pressenti avec Elhadji Salissou Idi pour occuper le seul poste de député qui revient à son parti au titre de la région de Maradi. Jeune opérateur économique, Il est également l’un des bailleurs de fonds de ce parti qui a décidé de soutenir la candidature du président Mahamadou Issoufou au second tour de l’élection présidentielle du 20 Mars prochain. Tout comme Ibrahim Yacouba, Elhadji Attiya, militait au sein du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) avant la création du MPN-Kiishin Kassa.


MES



 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page