top of page

Ouverture ce mardi au Niger de la campagne électorale pour le second tour de la présidentielle

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 8 mars 2016
  • 1 min de lecture

Le Gouvernement nigérien réuni en Conseil de Ministres, lundi 07 Mars 2016 sous la présidence de M. Issoufou Mahamadou, président de la République, a examiné et adopté le projet de Décret portant convocation du corps électoral et ouverture de la campagne pour l’élection présidentielle, 2ème tour.


Au terme de ce Décret et suite à la publication des résultats définitifs du double scrutin de dimanche, 21 février 2016 par la Cour Constitutionnelle, le corps électoral pour le second tour de l’élection présidentielle est convoqué pour le dimanche, 20 mars 2016.

‘’ La campagne électorale est aussi ouverte ce mardi, 8 mars 2016 et close le vendredi 18 mars à minuit’’, précise le Communiqué du Conseil des Ministres.


7,5 millions de nigériens répartis dans 25.000 bureaux de vote sont convoqués aux urnes pour élire le 20 mars prochain, leur président de la République entre le président sortant Issoufou Mahamadou et l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou. Ils ont recueilli respectivement 48,4 et 17,7 pour cent des voix au premier tour de la présidentielle, rappelle-t-on.


ANP




 
 
 

Comentários


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page