top of page

Niger/Burkina: Adal Rhoubeid rejette tout lien avec les assaillants de l'Hotel Splendide et appe

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 21 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Le candidat à l’élection présidentielle de Février prochain du Niger (au titre du Mouvement Démocratique pour le Renouveau-MDR-Tarna) a rompu Jeudi le silence sur les réseaux sociaux sur son arrestation par les forces de l’ordre burkinabé après les attentas de l’Hotel Splendide de Ouagadougou du 15 Janvier dernier ayant fait une trentaine de mort. Libéré depuis Mercredi soir par la gendarmerie burkinabé, M. Rhoubeid a rejeté tout lien avec les assaillants, appelant en revanche à lutter contre “ la barbarie du terrorisme” qui n’a selon lui “ ni couleur de peau ni nationalité”.


“Diffamation inqualifiable”

“Le jour de l'attentat nous étions à l'hôtel Splendide. Pris en otages nous avions été exfiltres par les forces spéciales françaises et Burkinabés. Immédiatement après, sur le site même du drame, nous avons porté secours aux blessés. Après notre audition nous avons été autorisés à quitter les lieux. Quelques heures après nous avons été arrêtés par la gendarmerie pour des raisons jusque là inconnues” a expliqué le leader du MDR-Tarna sur sa page facebook.

“Les médias ont évoqué une hypothétique vidéo nous montrant entrain d'échanger avec les terroristes. C'est une diffamation inqualifiable. La vidéo nous montrait plutôt en compagnie des officiels et parlementaires burkinabés. Vérification faite, les autorités burkinabés nous ont relaxé après s’être excusées pour le désagrément causé” a précisée M. Adal Rhoubeid , tout en présentant ses condoléances les plus attristées au peuple burkinabé mais aussi aux nations endeuillées.

Le Dr Adal Rhoubeid, rappelle-t-on, a été autorisé par la Cour Constitutionnelle du Niger à prendre par à l'élection présidentielle du Niger du mois prochain au coté de quatorze (14) autres candidats dont le président sortant M. Mahamadou Issoufou. Il se trouvait à l’Hotel Splendide au moment de l’attaque meurtrière de Ouaga.


Maaroupi E. Sani





 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page