top of page

L'amélioration de l'image de l'Afrique passe par l'amélioration des conditions de tr

  • Photo du rédacteur: Maaroupi Sani
    Maaroupi Sani
  • 25 déc. 2015
  • 2 min de lecture

L'amélioration de l'image de l'Afrique doit être accompagnée de l'amélioration des conditions de travail des journalistes en Afrique, a souligné jeudi, à Marrakech, le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

S'exprimant à l'ouverture des travaux du Forum médiatique du continent africain "Image d'un continent et les opportunités d'investissement en Afrique", M. El Khalfi a mis l'accent sur la nécessité de traiter les problématiques liées à la réalité de la liberté de presse et médias en Afrique qui enregistre les plus grands taux d'atteinte à l'intégrité physique et à la liberté d'expression des journalistes ainsi que des violations de leur droit à l'accès à l'information.


Il a, en outre, annoncé la prochaine création d'un centre africain de formation, la mise en œuvre de l'Observatoire africain de la liberté de presse, dont l'annonce a été faite à Abidjan en octobre 2015 et qui est constitué des instances professionnelles, syndicales et médiatiques africaines. Cet observatoire constitue un mécanisme pour faire face aux problématiques relatives à la liberté de la presse, la pluralité médiatique, l'indépendance des médias, la protection des journalistes et la promotion de la condition de la femme journaliste, a-t-il indiqué, relevant que le continent enregistre encore des taux très bas de la présence des femmes dans les établissements médiatiques et dans les centres de prise de décision.


Organisée du 17 au 19 décembre par le ministère marocain de la Communication en collaboration avec l'Organisation de la coopération islamique (OCI), cette rencontre a pour objectif de promouvoir l'image de l'Afrique dans la presse africaine et internationale à travers une approche qui valorise le potentiel du continent au niveau des échanges, des investissements, des affaires, de la science, de la technologie du tourisme et du bien-être de la population.


Xinhua.com


 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page