COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 02 OCTOBRE 2015
- Maaroupi Sani

 - 2 oct. 2015
 - 2 min de lecture
 
Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 02 octobre 2015, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I. AU TITRE DU MINISTERE DES MINES ET DU DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL.
Le Conseil des Ministres a examiné et adopté les projets de textes ci-après :
1.1. Projet de décret accordant le bénéfice des avantages des dispositions spéciales du Code des Investissements à la Société « HIPO Transport Limited Niger SARLU » pour l’acquisition de cinquante (50) camions citernes (50 tracteurs + 50 remorques) et quinze (15) camions citernes.
La société HIPO Transport Limited Niger SARLU, Société à responsabilité limitée avec un capital de 50.000.000 FCFA dont le siège social est à Niamey, a introduit une demande d’agrément au Code des Investissements pour l’acquisition de cinquante (50) camions citernes (50 tracteurs +50 remorques) et quinze camions citernes.
Elle s’engage, en cas d’obtention de l’agrément, à réaliser un investissement total de 4.654.806.808 FCFA et à créer cent cinquante trois (153) emplois permanents.
1.2. Projet de décret accordant le bénéfice des avantages des dispositions spéciales du Code des Investissements à la Société « SONIHY SA » pour l’installation de quatre (4) centres emplisseurs (Tillabéry, Dosso, Diffa, Tahoua) et quarante (40) stations GPL.
La société SONIHY.SA, Société Anonyme avec un capital de 230.000.000 FCFA dont le siège social est à Niamey, a introduit une demande d’agrément au Code des Investissements pour l’installation de quatre centres emplisseurs (Tillabéry, Diffa, Tahoua) et quarante (40) stations GPL.
Elle s’engage, en cas d’obtention de l’agrément demandé, à réaliser un investissement total de 6.987.294.023 FCFA et à créer cent quatre-vingt-un (181) emplois permanents.




Commentaires