Communiqué du Secrétariat général du Gouvernement : Nominations et affectations des magistrats
- Maaroupi Sani
- 30 sept. 2015
- 4 min de lecture
Le Conseil Supérieur de la Magistrature s'est réuni à Niamey, le 29 septembre 2015, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, dans la salle de réunion de la Présidence. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a procédé aux nominations et affectations ci-après :

Les magistrats dont les noms suivent reçoivent les nominations et affectations suivantes : Magistrats du siège COUR D'APPEL DE NIAMEY Monsieur Abdoulaye Idé, magistrat du 3ème Grade, 7ème échelon, Mle 76 792/B, précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Dosso est nommé Conseiller à la Cour d'Appel de Niamey. Monsieur Chégou Molli, magistrat du 3ème Grade, 7ème échelon, Mle 77 174/G, précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Konni, est nommé Conseiller à la Cour d'Appel de Niamey. Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey Monsieur Boukary Sally Ibrahim, magistrat du 2ème Grade, 2ème échelon, Mle 72 555/C, est nommé Premier Vice-président du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, cumulativement avec ses fonctions de Président du Pôle Judiciaire en matière de lutte contre le Terrorisme. Monsieur Maman Aminou Amadou Koundy, magistrat du 3ème Grade, 7ème échelon, Mle 77 184/J, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, est nommé 2ème Vice-président dudit Tribunal, cumulativement avec ses fonctions de Juge au Pôle Judiciaire en matière de lutte contre le Terrorisme. Madame Ahamadou Zara Idrissa Massi, magistrat du 3ème Grade, 5ème échelon, Mle 79 313/U, précédemment Juge chargé du 1er Arrondissement Niamey, est nommée Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, Monsieur Abdoua Kabo Ousmane, magistrat du 3ème Grade, 5ème échelon, Mle 79 404/X, précédemment Chef de Division à la Direction Générale des Droits de l'Homme au Ministère de la Justice, est nommé Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey. Monsieur Mahamadou Koné Soumaïla, magistrat du 3ème Grade, 4ème échelon, Mle 97 970/X, précédemment Chef de Division du Foncier Rural à la Direction Générale des Affaires Judiciaires et des Sceaux est nommé Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey. Tribunal de Grande Instance de Dosso Monsieur Halilou Mansour, magistrat du 3ème Grade, 2ème échelon, Mle 117 064/F, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillabéry, est nommé Juge des Mineurs au Tribunal de Grande Instance de Dosso en remplacement de Monsieur Mahamadou Mourtala, appelé à d'autres fonctions. Tribunal de Grande Instance de Tahoua Monsieur Tounaou Moussa, magistrat du 3ème Grade, 4ème échelon, Mle 97 967/C, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Konni, est nommé Juge au Tribunal de Grande Instance de Tahoua. Monsieur Gonda Djigo Maman Sani, magistrat du 3ème Grade, 2ème échelon, Mle 117 074/H, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillabéry, est nommé Juge des Mineurs au Tribunal de Grande Instance de Tahoua en remplacement de Monsieur Elhadji Amadou Barhame, appelé à d'autres fonctions.
Tribunal de Grande Instance de Konni Monsieur Lawali Yacouba Mamane Bachir, magistrat du 3ème Grade, 4ème échelon, Mle 97 87/P, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tahoua, est nommé Juge au Tribunal de Grande Instance de Konni. Monsieur Saidou Bachir, magistrat du 3ème Grade, 1er échelon, Mle 130 081/F, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Maradi, est nommé Juge au Tribunal de Grande Instance de Konni Tribunal d'Instance de Madaoua Monsieur Mamane Na Ayo Moutari, magistrat du 3ème Grade, 5ème échelon, Mle 79 396/P, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Zinder, est nommé Président du Tribunal d'Instance de Madaoua en remplacement de Monsieur Hama Illiassou appelé à d'autres fonctions. Tribunal de Grande Instance de Tillabéry Monsieur Oumarou Maïnassara, magistrat du 3ème Grade, 4ème échelon, Mle 97 826/L, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, est nommé Juge d'instruction au Tribunal de Grande Instance de Tillabéry en remplacement de Monsieur Soumaïlou Amadou Cissé, appelé à d'autres fonctions. Monsieur Tassiou Issaka, magistrat du 3ème Grade, 2ème échelon, Mle 117 070/D, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Zinder, est nommé Juge des mineurs au Tribunal de Grande Instance de Tillabéry en remplacement de Monsieur Ibrahim Hama Morou, appelé à d'autres fonctions. Tribunal d'Instance de Kollo Monsieur Ibrahim Hama Morou, magistrat du 3ème Grade, 3ème échelon, précédemment, Juge des mineurs au Tribunal de Grande Instance de Tillabéry, est nommé Juge d'instance de Kollo en remplacement de Monsieur Adamou Garba Rachid, appelé à d'autres fonctions. COUR D'APPEL DE ZINDER Monsieur Moussa Waziri Ibrahim, magistrat du 2ème Grade, 2ème échelon, Mle 72 558/F, précédemment Substitut Général près la Cour d'Appel de Niamey, est nommé Conseiller à la Cour d'Appel de Zinder. Tribunal de Grande Instance d'Agadez Monsieur Seydou Amadou Harouna, magistrat du 3ème Grade, 3ème échelon, Mle 97 831/K, précédemment Juge d'instance de Magaria est nommé Juge des mineurs au Tribunal de Grande Instance d'Agadez en remplacement Monsieur Maman Sani Salaou Tankari, appelé à d'autres fonctions. Tribunal de Grande Instance d'Arlit Monsieur Mahaman Souley Zabeirou, magistrat du 3ème Grade, 2ème échelon, Mle 117 069/L, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Konni, est nommé Juge des mineurs au Tribunal de Grande Instance d'Arlit en remplacement de Monsieur Brah Mamadou Ali, appelé à d'autres fonctions. Tribunal d'Instance de Tchirozérine
Comments