Communique conjoint a l’issue de la visite de son excéllence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Présid
- Maaroupi Sani
- 2 sept. 2015
- 2 min de lecture
COMMUNIQUE CONJOINT A L’ISSUE DE LA VISITE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR IBRAHIM BOUBACAR KEITA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI A NIAMEY - REPUBLIQUE DU NIGER, 1ER AU 03 SEPTEMBRE 2015
A l’invitation de Son Excellence Monsieur Issoufou MAHAMADOU, Président de la République du Niger, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République du Mali, Chef de l’Etat, a effectué une visite d’amitié et de travail au Niger du 1er au 03 septembre 2015.
2. Lors de cette visite, les deux Chefs d’Etat ont eu des entretiens en tête-à-tête suivis d’une séance de travail élargie aux délégations qui les accompagnent.
3. Cette séance de travail a porté sur un examen approfondi des relations bilatérales et un échange de vues sur les sujets africains et internationaux.

4. Sur le plan bilatéral, les deux Présidents se sont félicités de ce que les excellentes relations qui existent entre les deux pays ont toujours été empreintes de fraternité, d’amitié et de solidarité. Ils ont réaffirmé leur volonté de tout mettre en œuvre pour les renforcer et les développer davantage. A cet égard, ils ont instruit leurs deux Ministres chargés des Affaires Etrangères de convoquer, avant la fin de l’année 2015, la 8ème Session de la Commission Mixte Nigéro-malienne de Coopération.
5. Le Président de la République du Mali a pris bonne note et s’est réjoui de la décision d’ouverture prochaine d’une Ambassade du Niger à Bamako et de la nomination de l’Ambassadeur avant la fin de l’année 2015.
6. Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République du Mali, a adressé à Son Excellence Monsieur Issoufou MAHAMADOU, Président de la République du Niger, ses sincères remerciements pour sa participation remarquable au 17ème Sommet du CILSS tenu à Bamako, le 15 avril 2015 ainsi qu’à la cérémonie de signature, le 15 mai 2015 à Bamako, de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.
Comments