A la Présidence de la République : Le Chef de l'Etat reçoit l'ambassadeur des Etats Unis au
- Maaroupi Sani
- 25 juin 2015
- 2 min de lecture
Le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou s'est entretenu hier matin, avec l'ambassadeur des Etats Unis d'Amérique au Niger, S.E Eunice S. Reddick. A sa sortie d'audience, la diplomate américaine a déclaré avoir échangé avec le Chef de l'Etat sur la coopération entre les deux pays. ''Nous avons discuté au cours de cet entretien sur le partenariat relatif à l'assistance humanitaire, aux échanges d'informations, de formation et de renseignements dans le domaine militaire'', a relevé l'ambassadeur Eunice S. Reddick.

Dans l'après-midi, le Chef de l'Etat a reçu une délégation de la Banque mondiale conduite par le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Niger, le Tchad et la Centrafrique M. Paul Noumba. A l'issue de leur entretien avec le Président de la République, M. Paul Noumba a indiqué avoir fait le tour d'horizon de la coopération et de la collaboration entre la Banque mondiale et le Niger. ''Nous avons notamment parlé d'un important programme qui nous est cher à tous. Il s'agit du programme de développement Kandadji qui est un véritable pôle de croissance. Ce vaste programme, une fois réalisé va transformer le Niger en faisant en sorte que les Nigériens puissent nourrir les Nigériens ; permettre à ce qu'on puisse produire plus d'électricité et promouvoir une agriculture irriguée qui ne dépend plus de la pluie '', a souligné M. Paul Noumba.
Pour le directeur sectoriel Eau de la Banque Mondiale, M. Junaid Kamal Ahmad, le programme Kandadji est une grande vision pour l'avenir du Niger. « En visitant les différents sites des travaux préparatoires du barrage, nous étions très heureux de voir les progrès réalisés sur le terrain. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus réitérer au Président de la République du Niger, l'engagement de la Banque mondiale à soutenir l'accélération de la mise en œuvre du programme Kandadji », a confié M. Junaid Kamal Ahmad.
lesahel.org
Comments