Nigeria: le président sortant Jonathan passera le relais à Buhari le 28 mai
- Maaroupi Sani
- 16 avr. 2015
- 1 min de lecture
Le président sortant nigérian Goodluck Jonathan a prévu de remettre le pouvoir au président élu Muhammadu Buhari le 28 mai, avant la Journée de la démocratie du pays qui tombe le 29 mai, a annoncé mercredi la ministre de l'Information Patricia Akwashiki.
M. Jonathan passera le relais à son successeur lors d'un dîner le 28 mai, date à laquelle son gouvernement finira ses travaux, a poursuivi Mme Akwashiki.

"Comme vous le savez, le 29 mai est également notre Journée de la démocratie. Des activités sont donc prévues toute la semaine pour présenter tout ce que nous avons réalisé et toutes les autres choses que nous faisons généralement, mais cette année est spéciale avec l'investiture de notre nouveau président", a-t-elle déclaré.
Ce nouvel développement implique que le président sortant Goodluck Jonathan pourrait ne pas être présent lors de la cérémonie d'inauguration de M. Buhari, qui prêtera officiellement serment en tant que nouveau président à la Place Eagles située dans le centre d'Abuja.
M. Buhari, issu du parti d'opposition All Progressives Congress, a été élu nouveau président du pays lors des élections du 28 mars
Comments