Eliminatoire CAN 2015 : faux pas du MENA du Niger face aux Requins Bleus de Cap Vert
- Maaroupi Sani
- 6 sept. 2014
- 2 min de lecture
La 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2015 n’a pas sourit aux joueurs du MENA. La faute aux Requins bleus du Cap Vert qui sont venu s’imposer dans la forteresse du Stade Général Seyni de Niamey.

Mena 1 - Requins bleus 3, ça aurait pu être plus lourd
3-1, c’est le score final d’un match mené de bout en bout par des cap-verdiens face à une équipe nigérienne méconnaissable. Le 4 3 3 très offensif aligné par le coach Gernot Rohr n’a pas fait le poids face à des visiteurs qui se sont montrés très à leurs aises tant tactiquement que techniquement. Il leur a fallu 24 minutes pour plier le match en inscrivant 3 buts avec un doublé de Ryan Mendes (3ème, 24ème) et un but de Fortes Odair (15ème). La réduction du score par Maazou à la 35ème minute de jeu a juste eu le mérite d’atténuer l’ampleur de la défaite qui aurait pu être plus lourde. Les cap-verdiens ayant dominé les débats sur tous les compartiments du jeu. Le public nigérien venu massivement soutenir le MENA a assisté médusé à une piètre prestation des siens.
Le MENA condamné à l’exploit face au Mozambique
Avec cette défaite, le Niger occupe la dernière place du groupe F à l'issue de cette 1ère journée. Son adversaire du jour prend la 1ère place. La Zambie et le Mozambique qui se sont neutralisés sur le score de 0-0 occupent la 2ème place. Le MENA jouera sa survie lors du prochain match face au Mozambique le 10 septembre 2014. Une défaite ruinerait les espoirs des protégés de Gernot Rohr pour une 3ème qualification consécutive à la plus prestigieuse des compétitions continentales. Autant dire que le Niger est condamné à gagner ce match ou tout au moins à ne pas le perdre.
Djibrilla Mahamadoul-Kafi
Comentarios